Une petite anecdote en bord de la manifestation:

La veille, par hasard, j'ai réalisé que le début de la première épreuve a été avancé à 9h15, alors que le programme indiquait 10h.

Nous sommes donc partis une demie-heure avant... pour constater que l'ouverture des portes a été maintenue à 9h, et donc attendre 1/4 h devant la porte.

Et à voir le nombre de sièges vides, il devait avoir beaucoup de personnes qui n'ont pas vu l'annonce sur internet.

Le programme c'est ensuite déroulé normalement, et la pause était une demie-heure plus longue que prévue.

 

CSI Bâle 15.01.2012

Après le CSI-W à Genève du mois de décembre, voilà pour la première fois le CSI de Bâle. Nous y allons le dimanche 15.01.12 avec deux grands concours au programme:

- Prix du canton de Bâle-Campagne

- Grand Prix de H.Moser & Cie

Les deux concours comptent pour le ranking mondial et, selon le programme, toute l'élite mondiale sera présente.

Je suis curieux de voir et de comparer avec Genève...

CSI Basel

La journée était belle, et nous avons vu du beau sport. Les cavaliers français ont fait fort, dans l'épreuve du matin c'est Patrice Delaveau quzi a gagné devant Roger Yves Bost, et ce dernier a pu gagner le Grand prix de Bâle de l'après-midi.

Mais aussi les Suisses ont fait fort. Le matin, Martin Fuchs avec une très belle 3ème place, Pius Schwizer 6ème, Steve Guerat 9ème et Alexandra Fricker avec la douzième place.

L'après-midi était plus dure pour nos compatriotes, Pius Schwizer et Janika Sprunger se classant sur les bonnes neuvième et dixième places, une prouesse avec tout ce beau monde et un très beau parcours avec un obstacle no.12 particulièrement méchant...

A comparer avec Genève, je préfère ce dernier pour plusieurs raisons:

Voilà, malgré tout une très belle journée, à réitérer certainement! A l'année prochaine...