L'hôtel Gassenhof se trouve à Ridnaun dans la val Ridanna. L'accès depuis la Suisse est facile et rapide, par St.Margethen, Innsbruck et le Brenner, on y est en environ 5 heures.

Il a un secteur "Wellness" très développé, avec une belle piscine de 1.45 de profondeur, une piscine pour enfants et un Whirlpool magnifique. La partie sauna est très avancée, il y en a tout ce que notre santé et notre bien-être désirent... depuis la sauna standard jusqu'au bain vapeur on y trouve tout, et jamais on a eu un problème de trouver une douche disponible.

Nous avons eu une chambre dans le Gratzenhäusl, une vieille ferme rénovée avec beaucoup de goût. Seul petit b-mol la distance avec le bâtiment principal et son secteur wellness. Et donc l'impossibilté de se rendre en piscine en peignoir. Mais les 5 minutes de marche n'étaient pas trop lourds...

A ne pas négliger non plus, la partie gastronomique de l'hôtel. Entre le buffet du petit déjeuner et le souper, partiellement servi à table on n'a pas eu le temps d'avoir faim... Des mets de très bonne qualité et des vins de la région très sympathiques. J'y ai fait connaissance avec un raisin très agréable de la région: le "Vernatsch". A recommander à tout connaisseur!

L'Hôtel organise beaucoup d'activités. Malheureusement notre séjour était trop court pour vraiment en profiter. Mais nous avon s quand même pu assister à un appéritif servi dans la cave à vin. Magnifique!

Ajoutez à cela un personnel aimable et compétent, et vous comprendrez pourquoi nous avons pleinement profité de ces vacances!

Vous trouvez encore plus des informations sur la page internet de l'hôtel.

La région du Alto Adigio, dans le Südtirol, partie de l'Italie parlant l'allemand. Une région magnifique à 1300 m d'altitude, à cet époque encore avec beaucoup de neige!

L'hôtel Gassenhof, tel que l'on apercoit en arrivant depuis la vallée...

l'hôtel vu depuis notre chambre, situé à 500 mètres du bâtiment principal.

Le bâtiment datant de 1365 dans lequel se trouvait notre suite. Sous protection du "Heimatschutz" la vieille ferme a été magnifiquement rénovée et propose trois grandes chambres pour les hôtes au premier étage. Au ret-de-chaussée il y a des locaux pour la présentation et vente de produits locaux.

Et voici notre suite... une très grande chambre, agrémentée d'une cheminée (fonctionelle!), douche, toilettes et d'une cabine à infrarouge. C'est vrai, ce n'est pas bon marché, mais cela vaut en tout cas le prix!