Parcours de Laura

 

Free Mountain Ranch

Début 2006 la ferme "Sassagne" fut vendue. Silvia et Mario Seebacher reprirent l'exploitation, et il y avait beaucoup de choses qui changeaient.

Maintenant on y montait à la western, d'où aussi le nom "Free Mountain Ranch". Silvia est une excellente monitrice, qui enseigne d'après les principes de Sally Swift "centered riding". J'ai pu prendre quelques leçons avec Laura et nous avons appris d'aller à la rêne et de monter un peu plus calmement... Ils ont installé un roundpen et le carré de sable était toujours en parfait état, et sur tout le terrain reignait une propreté suisse allémanique, de sorte à ce que l'on vérifiait si on avait les chaussures propres avant de sortir de la voiture... :-)

D'autres choses étaient un peu moins bien. Le prix de la pension a pris l'ascenseur, les boxes attenants le manège ont été supprimés et ainsi Laura a perdu son boxe paddock, qu'elle appréciait vraiment. Pour finir elle se trouvait terrée dans le dernier boxe sombre de l'écurie.

En raison de la construction de la Transjurane les possibilités de sortie étaient sensiblement compromises. Ils ne restaient que deux ou trois promenades, qui souvent étaient encore interdits s'il y avait des bûcherons ou si le stand de tir était en utilisation.

Un changement d'air s'imposait. J'avais déjà abandonné le saut, parce que Laura ne supportait pas très bien, et qu'elle faisait une boîterie une fois par année. Je voulais encore plus sortir et aussi faire des randonnées d'une journée complète. Alors j'ai regardé ailleurs et trouvé Bellelay, où nous avons déménagé le 1er août 2007.

 

Lien vers Seebachers Homepage