Parcours de Laura

 

Oberwil bei Büren

En janvier 2002 nous avons emménagés à Oberwil, dans une vieille Ferme, avec stabulation ouverte et pas mal de terrain autour.

Hakim et Trio

Laura de loinIm Holz Entrée

Un autre atout était la situation, en bordure du Buechiberg d'un coté et les forêts le long de l'Aar de l'autre coté. Le nombre de promenades entre une heure et une journée était innombrable!

Stabulation et paddock un chemin...

La région des chemins à perte de vuePaturages

Malheureusement, le fait de travailler à Moutier avec environ 45 minutes de trajet m'obligeait de m'absenter pendant la semaine toute la journée. Un jour, un samedi heureusement, Laura avait une grave colique. Le vétérinaire arrivait facilement à la guérir. Mais si c'était arrivé un jour de semaine, il n'est pas certain que Laura avait survécu! Je me suis donc décidé de revenir à Moutier et Laura a réintégré le troupeau de Sassagne.

Laura Nanou

 

A Oberwil nous avons fait connaissance avec la famille Locher. Il était pasteur à l'église protestante et je pense toujours à lui avec beaucoup de respect et d'emotion. Il avait une grande sagesse concernant l'évangile et la foi, enrichi d'une expérience personnel en Amerique du Sud. Pasteur assez peu conventionel il avait aussi un hobby peu commun: des ânes!

Pasteur Locher avec sa femme Les ânes