Parcours de Laura

 

Sassagne 1999 - 2001

Laura était arrivé en 1999 à l'écurie de Sassagne comme cheval de manège (en remplacement de Lovina, morte suite à un accident). Elle se montrait très efficace pour procurer des bouteilles de champagne à l'écuyère, puisque chaque chute en coutait une... Elle n'était pas très gentille, mais elle était belle et avait beaucoup de tempérament. Mais pour le manège elle devenait insupportable. Comme ça, on me proposait de l'acheter, et je ne pouvait pas y résister. Même que je savait qu'il était pure folie pour un débutant d'acheter son propre cheval. Mais je ne devait pas le regretter, elle changeait relativement vite de caractère, elle était un "one-man-horse". Mais elle continuait d'être un maître d'apprentissage impitoyable. Après 100 chutes (environ 3 ans) j'ai arrêté de compter.

Laura était à l'écurie de Sassagne de 2000 à 2001, ensuite il y avait une intermède en Allemagne et à Oberwil (voir pages correspondantes) et de nouveau de 2003 à 2007.

Les photos ci-dessus montrent l'écurie avec comme grand atout les immenses paturages. Tout en bas les propriétaires Daniel et Sandrine Rossé. Cette dernière était également écuyère, et à elle je dois une très grande partie de mes connaissances d'équitation. Merci, Sandrine!

l'écurie de Sassagne. Laura

Dans son Paddock sur le paturage

Avec Valérie avec Valérie

Laura sur le paturage

Daniel Sandrine