Parcours de Laura

 

2002

En mai 2001 Laura a déménagé temporairement chez Andrea à Süschendorf, près de la Lüneburger Heide. Nous avions projeté de faire une randonné de 10 jours en septembre. Comme ça elle pouvait s'acclimater et faire connaissance de ses futurs compagnons, Trio, Hakim et Nanou. Elle s'est très vite habitué et intégrée dans le petit troupeau. Les conditions de vie étaient idéale: paturâges autant que l'on voulait et vivre en stabulation ouverte avec un immense paddock!

Stabulation ouverte la maison avec un paturage

La maison d'AndreaL'intérieur de la stabulation

C'est ici que Laura a commençé son changement de caractère et qu'elle est devenue beaucoup plus calme et sure d'elle.

J'ai passé beaucoup de weekends ici, on pouvait faire de magnifiques sorties dans ces forêts immenses de la région de Lüneburg. Le seul défaut était le trajet d'environ huit heures entre Moutier et Süschendorf...

Laura et HakimTrio

Le 9 septembre 2001 nous sommes partis pour notre randonnée, direction générale sud et sans but précis. Les chevaux étaient bien chargés. mais les bagages étaient plus volumineux que lourd. Le premier jour nous avons fait une vingtaine de kilomètres, et le soir nous avons trouvé refuge dans une ferme qui nous a laissé un bout de terrain pour mettre notre tente et un bout de paturâge pour les chevaux.

Le temps était maussade, et la nuit il a commençe de pleuvoir, en sorte à ce que le matin tout était mouillé. Laura a mal supporté le froid et la pluie, et elle ne supportait même plus le poids de la selle. Nous avons donc arrêté l'exercice et sommes rentrés en van à la maison. Là nous avons vécu les évènements du 11 septembre en direct. Jamais je ne pourrais me tromper sur la date de cette randonné.

Nous avons fait par la suite quelques belles randonnées dans la région, ce qui était aussi très bien!

Laura au départ Hakim chargé

Andrea des arbres à perte de vue

monter la tente le matin...La ferme o?u nous avons passé la nuit La "Heide"

Pour le début de l'année 2002 Laura est revenu en Suisse, à Oberwil... accompagné d'Andrea, Trio, Hakim et Nanou...